Voici la page consacrée aux jeux sortis sur l'ordinateur
Commodore AMIGA (500-600-1200).
Cet ordinateur a été le grand concurrent de l'Atari ST(e), de la fin des années
80 au milieu des années 90 !
Il y a eu de véritables clans d'utilisateurs de chaque côté, qui ne pouvaient
pas supporter les autres. (En particulier dans la scène démos)
D'un point de vue technique, il était très proche de l'Atari ST (son concepteur ayant
quitté Atari pour rejoindre Commodore peu avant, il y a fort à parier que le ST et
l'Amiga ont une source commune).
L'Amiga avait néanmoins quelques atouts de son côté (32 couleurs contre 16 pour l'Atari,
un blitter graphique, un processeur sonore plus évolué).
Le STe a reserré l'écart en 1990 mais l'Amiga prenait dors et déjà une avance que l'Atari
n'a jamais rattrapée.
Enfin, il ne faut pas oublier la grande force de l'Amiga : son sytème d'exploitation, le WorkBench.
Il était proche d'un Unix dans sa gestion excellente du multitâche !
Les scans des boîtes ont été faits par
Spooky Mulder.
On pourra trouver en bas de cette page des remarques qu'il a eu l'amabilité
d'écrire sur quelques uns des jeux.
Qu'il en soit ici vivement remercié.
Bonne navigation à tous, et ... bonne nostalgie. ;-)
Beneath a steel sky :
Ce jeux a été donc développé par Révolution Software , ceux-là même qui sont à l'origine
de la série des Broken sword (les chevaliers de baphomet).
La version amiga est une conversion du pc car ce jeu a d'abord été développé sur
ce dernier.
Ce qu il faut retenir de cette version amiga c'est que le jeu tient sur
15 disquettes plus une de sauvegarde !!!
Petite anecdote :
C' est Revolution Software qui a développé la version amiga de knight Quest 6 en 1994 ,
car Sierra voulait une équipe qui connaisse bien la machine.
Skidmarks :
Ce jeu est de Acid Software , une boîte basée en Nouvelle-Zélande.
Il a été écrit en blitz basic (pour l'essentiel) et en assembleur (pour la routine
d'affichage principale).
Il est sorti en 1994 et doit être un des derniers grands jeux de l'Amiga.
Il occupe tout l'écran et on peut y jouer jusqu'a 4 simultanément sur le même écran.
Le jeu est très rapide , il faut avoir de bon réflexes.
Le seul defaut c'est qu'il n'y a pas de championnat , après avoir choisi
ses options et son circuit ( environ 15 ) on peut s'en donner à coeur joie car
tous les circuits sont accessible dès le début
Voila pour ces 2 jeux , la suite au prochain numéro !
Par
GaëlGods Rastan sur Atari TT030 puis PC 1.2GHz. Cette page a été initialement générée par
XnView v1.50
Dernière mise à jour : le 17/06/2003.